Élèves en option Biotechnologies

Léa :

« C’est une option passionnante dans laquelle on apprend beaucoup ! J’ai beaucoup aimé les manipulations. La matière m’a aussi apporté des connaissances sur les expériences scientifiques, certains produits issus des biotechnologies et leur utilité ».

Léane :

« J’ai pu apprendre plein de choses sur les bactéries et d’autres microorganismes« .

Meddy :

« L’option Biotechnologies m’a attiré car elle donne une vision d’ensemble sur le travail en laboratoire destiné à la recherche sur différents thèmes, ainsi que sur les techniques et matériaux utilisés. Ce qui me plaît dans cet enseignement est le fait de manipuler à chaque séance. Les thèmes abordés sont très intéressants. »

Ibtihal :

« C’est une matière enrichissante et qui est axée sur la pratique, et où on travaille dans la bonne humeur« .

Anaé et Mallory :

« C’était très intéressant ; on ne s’ennuie jamais en Biotechnologies. On est toujours en groupes à faire de

s activités et à manipuler à chaque séance. On a adoré préparer le concours Agar’Art, car cela a mêlé manipulation et créativité ».

Thomas :

« J’ai choisi cette option car elle se rapproche beaucoup de la série que je souhaite faire après la seconde, c’est-à-dire la série STL- spécialité biotechnologies. »

Lou :

« C’est une matière qui change et qui passe vite. Et elle peut beaucoup aider les élèves qui souhaitent faire des études scientifiques« .

Alice :

« C’était intéressant car, tout au long de l’année, nous avons eu l’occasion d’aborder le domaine de la recherche. J’ai beaucoup aimé travailler sur les antibiotiques, notamment pour trouver un traitement à un patient atteint d’une infection bactérienne ».

Océane :

« Ce que j’aime en biotechnologies, c’est que l’on apprend en manipulant, et que ce que l’on apprend est nouveau, mais nous aide dans les autres matières scientifiques. »

Julie :

« On apprend en faisant toujours des expériences nouvelles au laboratoire« .

Julie :

« Les points positifs de l’option Biotechnologies sont le fait qu’on apprend en manipulant, en autonomie, en faisant des expériences nouvelles. »

Johanne :

« On ne s’ennuie pas en option Biotechnologies car il y a beaucoup plus de pratique que de cours théoriques. »

Camille et Aimeline :

« Ce qui nous plaît en option Biotechnologies est le fait de manipuler et de collaborer dans des travaux de groupe. »